Langues :

Foire aux Questions

Foire aux Questions – Placement/Recrutement

Q: Quand recevrais-je une réponse que ma candidature est bien reçue ?

R: Dès réception de votre dossier de candidature via notre portail web, vous recevrez immédiatement, de notre équipe du recrutement, un courriel vous indiquant la confirmation que vos documents ont bien été saisis. Ce courriel indique que votre dossier sera examiné prochainement.

Q: Quels sont les délais moyens observés de traitement des candidatures ?

R: Nous procédons à l’étude des dossiers sous deux semaines environ. D’où vous serez informé(e) des prochaines étapes.

Q: Comment serais-je informé(e) que ma candidature est sélectionnée ?

R: Une fois que votre dossier est examiné et sélectionné, un membre de l’équipe du recrutement vous contactera par téléphone ou courriel pour convenir d’une premier entretien. Si votre dossier est incomplet ou nécessite un complément d’information, l’équipe vous demandera de compléter certaines informations jugées indispensables par courriel. Si votre dossier de candidature est rejeté, vous recevrez un courriel de regret de la part de notre équipe. Néanmoins, d’autres postes à pourvoir dans un futur proche peuvent correspondre à votre profil et nous vous informerons alors en fonction des éléments professionnels sélectionnés en Big Data vous concernant.  Veuillez noter que votre dossier de candidature sera conservé pendant une durée de 2 ans en conformité avec les directives de la CNIL.

Q: A quelle fréquence faites-vous votre sélection de candidatures ?

R:Les postes en hôtellerie devant être renouvelés sur une base saisonnière, les candidatures sont examinées et sélectionnées régulièrement selon les critères indiqués parmi les annonces d’emploi mises à jour sur notre portail web, selon le degré de qualifications et expérience  relative au poste. Si votre candidature retient notre attention ,un membre de l’équipe de recrutement vous contactera afin de convenir d’un entretien pour plus de précisions vous concernant. C’est également, pour vous, une opportunité pour demander des informations additionnelles relative au poste.

Q: Quels sont les différents types d’entretiens ? 

R: Les étapes et types d’entretiens peuvent différer d’un poste à l’autre. En général, vous serez contacter par le service des ressources humaines par courriel, téléphone pour par Skype suivi d’un entretien avec le chargé d’affaire. Vous serez également susceptible de participer obligatoirement à un test d’aptitude, psychomoteur ou de personnalité selon le poste à pourvoir. Ces tests sont payable en ligne via Paypal et sont accessibles dans la Boutique de notre site internet www.kalyspa.com. Ce dossier de résultats transmis vous permettra de connaître les axes de vos forces personnelles et professionnelles et ceux à développer pour atteindre vos objectifs de carrière. Le dossier de test de personnalité complet, proposé en plusieurs langues,  peut être également adossé à toutes futures candidatures que vous présentez puisqu’il est reconnu par la plupart des grandes entreprises en France et à l’étranger.

Q: Quels sont les délais pour recevoir un suivi de candidature après un entretien personnalisé ou réponse à un test de personnalité ? 

R: Vous recevrez un compte rendu de votre entretien personnel ou résultat de test sous une semaine. Le chargé d’affaire vous téléphonera personnellement pour vous transmettre ses réactions .

Q: Après un entretien positif, quels sont les délais pour recevoir une réponse définitive ?

R: Vous recevrez une réponse définitive sous un à trois jours ouvrés. Ce délai n’est qu’indicatif et basé sur un délai généralement observé. Il peut varier puisqu’il dépend de la capacité de nos clients à répondre au dossier en cours et de la position géographique du poste à pourvoir (local ou à l’étranger)

Q: Quels sont les démarches une fois que j’ai reçu et accepté une réponse favorable ?  

R: Un membre de l’équipe du recrutement vous guidera dans les démarches et documentations requises en vue de votre future intégration chez votre nouvel employeur et selon le pays de prise de poste. Vous serez également mis en relation directe avec votre futur employeur qui se chargera d’émettre votre contrat de travail, de vous guider vers une formation spécifique à son organisation professionnelle.

Facebook